Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 21:41
Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine. Les parents de Stephen se séparent alors que celui-ci n'a que deux ans et sa mère est désormais obligée d'accepter tous les petits boulots qui se présentent à elle.

Stephen ne vit pas une enfance très heureuse entre les absences de sa mère et la méchanceté de ses camarades de classe dont il devient rapidement le souffre-douleur.

Pour échapper à la souffrance quotidienne dont il est la victime, Stephen trouve son réconfort dans la lecture. C'est en découvrant, par le plus grand des hasards, une malle remplie de livres fantastiques dans le grenier de sa tante, qu'il se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique.

De sa grand-mère qui était une admiratrice d'Agatha Christie, il retient une façon assez particulière de lire en commençant par la fin, ce qui lui évitait de lire tout ce qui était intermédiaire entre l'introduction et la conclusion. C'est d'ailleurs de cette méthode qu'il a tiré profit pour élaborer ses romans de façon à brouiller les cartes en rendant l'histoire impossible à comprendre pour tous ceux qui seraient tentés de débuter par la fin.

Stephen King ressent très jeune l'envie d'écrire, il commence à ébaucher des petites histoires dès l'âge de 12 ans. Il fait une brillante scolarité puis de bonnes études universitaires et obtient une maîtrise en anglais. Il continue toujours à écrire alors qu'il exerce différentes professions, comme celle de professeur et de concierge.

Il parvient à publier son premier livre "Carrie" en 1974. La réaction du public est instantanée. "Carrie" est un succès. Dés lors, la popularité qu'acquiert King ne se relâchera jamais.

Partager cet article

Repost 0
Published by beL - dans Biographies
commenter cet article

commentaires

jema 03/03/2009 11:58

si je peux vous suggerez de lire un livre car il fait un effet different a ses lecteurs selon leur sensibilite et qu il est tres beau par la lecon qu il donne ce serait:"des fleurs pour algernon" de daniel keyes

beL 22/03/2009 17:35


Merci pour votre commentaire. L'histoire du livre de Daniel Keyes est intéressante, il pourrait faire l'objet de l'une de nos prochaines lectures. A bientôt sur notre blog!