Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 16:24

V : 12/20

J'ai aimé :
- l'ambiance du livre.
- la voix glaciale que l'on a en chacun de nous et qui en rajoute quand on a peur.
- la petite fille intelligente.

- le post-scriptum de l'auteur (et la note du traducteur).


J'ai moins aimé :
- plus on avance dans l'histoire, plus l'histoire est redondante.
- pas de réelle surprise.


En un mot : Mitigée.


Ju : 10/20
J'ai aimé :
- l'histoire bien ficelée.
- la petite fille très attachante, le lecteur est sa seule compagnie.
- l'écriture d'un livre avec un seul personnage : pas commun mais réussi.

- la note de l'auteur.


J'ai moins aimé:

- l'histoire peu palpitante, Stephen King aurait pu pousser plus loin dans l'horreur.
- la fin banale.
- trop irréaliste
.

- la frontière entre le réel et le rêve trop floue.

- le style trop brutal et vulgaire.


En un mot : Ennuyeux.


Jo : 13/20
J'ai aimé :
- la note de fin de l'auteur et du traducteur.
- la petite fille.
- le style fluide et prenant.

- suspense jusqu'au bout.

- le lien avec le monde grâce à la radio.


J'ai moins aimé :
- le personnage de Trisha.
- certaines expressions trop crues.

- la chose qui la terrifie ( trop lourde ).
- l'invraissemblance de l'histoire.


En quatre mots : Vite lu, vite oublié.

Partager cet article
Repost0

commentaires