Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 15:14
Ayant apprécié la lecture du livre Les yeux jaunes des crocodiles de la même auteure, j'avais hâte de lire la suite La Valse lente des tortues.
Début prometteur, la suite se prend finalement très vite dans de l'improbable et se finit dans l'inimaginable. Très bien, peut-on se dire, cependant ce livre qui est normalement une retranscription du quotidien avec des éléments bien travaillés se mélange les pinceaux pour devenir du grand n'importe quoi.
Ainsi malgré un premier livre intéressant et agréable à lire, j'ai trouvé cette suite très décevante et vraiment incompréhensible. Comment l'auteure a-t-elle pu dévier à ce point ?
Cette suite, est malgré tout indispensable quand on finit Les yeux jaunes des crocodiles car on veut vraiment en savoir plus. Je conseille donc de lire La Valse lente des tortues, mais pas de le mettre au même niveau que son prédécesseur car vous risquez, comme moi, d'être très décus...

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ju. 07/11/2009 18:01


Quelle déception!!!
Ca ne va pas nous réconcilier avec les suites, on aurait mieux fait de s'arrêter à la fin du premier tome. Suite ratée!!


joanna 29/09/2009 07:37


Même avis que toi, sauf que moi, c'est dès le début, que je n'ai pas accroché !