Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 16:35

9782501060257FS.gifAmour, botox et trahison. je crois qu'on ne peut pas faire plus explicite comme titre !

 

L'héroïne, Fiona, a 47 ans mais ne supporte pas de se voir vieillir. Pour cela elle décide d'utiliser le moyen le plus simple et le plus rapide qu'elle connaisse pour améliorer "tout ça" : la chirurgie esthétique ! Bien sûr le sujet est tabou et pour ne pas mettre au courant ses proches (surtout sa fille de 20 ans, elle prétexte des cures au Mexique, des escapades....). Elle souffre le martyre pendant 3 semaines (sinon ça serait trop facile ^^), mais retrouve le corps de ses 30 ans, si bien qu'un jeune étudiant de 20 ans, du nom de Janus (je sais pas où elle l'a trouvé celui-là, mais elle est allée le chercher loin) tombe amoureux d'elle. L'histoire semble parfaite, si ce n'est qu'elle paye la moindre des sorties, un appart'... Tout ça paraît trop louche pour être vrai.

 

Je dirais que c'est le parfait livre de plage ! Très court, léger, pas prise de tête et bien marrant, il y a même une morale à la fin (qui l'aurait cru ?). On s'attache vite aux personnages, découvre que la chirurgie n'est pas forcément la solution à tous nos problèmes (mais ça je crois qu'on le savait déjà !). Juste un petit truc, c'est un livre à lire dès sa sortie, car Chloé Miller, l'auteur est très ancrée dans la réalité et le livre peut très vite être dépassé. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle fait par exemple référence à Charlie Winston, mais qui dit que dans 10 ans, il sera toujours là ? (ce que je lui souhaite bien sûr, moi je l'aime bien, ce chanteur !). En tout cas, Amour, Botox et trahison, c'est juste un pur divertissement à lire pour le fun !

 

Petit mot sur l'éditeur : Marabout, après les livres de cuisine, s'attaque à la chick list et ce n'est pas pour me déplaire. Il nous promet un nouvel auteur tous les mois, donc si je suis entre deux livres un peu épais et que je n'ai pas envie de réfléchir( ce n'est pas péjoratif, hein !), je crois que c'est la solution idéale. Je la recommande à toutes les filles en manque d'histoires... et ben justement de filles et pour toutes celles qui veulent se détendre...

 

Prochain livre, c'est sûr : Les écureuils de central park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, alors à bientôt pour une nouvelle critique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

V. 09/07/2010 10:32


Je vais me le procurer pour cet été et le lire sur la plage ;)