Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 07:37

walkingdead4_amourEtmort.jpgAprès  Passé décomposé,  Cette vie derrière nous et Sains et saufs ? voici le quatrième numéro de Walking Dead. Attention spoilers !

 

Un petit résumé d'Amour et mort : "Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain."

 

Je retrouve donc avec grand plaisir ces survivants ! Les pauvres, ils vivent des épreuves pas possibles et moi j'en redemande ! C'est juste que le scénario tient bien la route et que les personnages évoluent petit à petit, mais ce sera irréversible à mon avis.

 

Rick, dans Amour et mort, s'impose de plus en plus en tant que leader et revendique même la place de chef. Il prend toutes les responsabilités et cela convient très bien à certains mais pas à d'autres... il va falloir leur choisir donc un nouveau mode de fonctionnement. Mais celui-ci fonctionnera-t-il mieux ?

 

Malgré la survie qui hante toutes les pensées, certains personnages apparaissent plus humains avec leurs petits problèmes annexes. Mais finalement avec des morts-vivants partout, ça rassure un peu ! Par contre, la solidarité et complicité du groupe s'effrite peu à peu et des tensions entre personnages se dévoilent... de quoi rester éveillée pour la nuit en attendant le numéro 5 : Monstreux (oooh comme ce titre sonne bien !)

 

Bref, si vous ne connaissez pas encore Walking Dead, lancez vous car le rythme ne ralentit pas avec ce tome 4 Amour et mort.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

Partager cet article

Repost 0

commentaires