Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 22:10

CarnetIntimeVapire.gifJ'ai découvert Carnet intime d'un vampire timide, dur d'être un ado et suceur de sang de Tim Collins grâce au partenariat proposé par Livraddict et les éditions Hugo&Cie (que je ne connaissais pas). Merci à eux pour cette découverte !

 

Pour vous donner un aperçu du livre : "Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité? L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite soeur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers damner..."

 

Pour commencer, quand j'ai reçu Carnet intime d'un vampire timide de Tim Collins, j'ai été émerveillée par la couverture ! Et j'ai été très agréablement surprise quand j'ai vu que le livre lui aussi était illustré ! Les illustrations sont très réussies et très parlantes aux vues du texte.

J'ai beaucoup aimé l'humour dont Nigel, le personnage principal, fait preuve. Il est sarcastique comme j'aime ! Et une « blague débile » du père de Nigel m'a fait particulièrement rire (celle sur le vampire de neige) !!! Par contre l'intrigue n'est pas très originale, elle parle d'un ado amoureux faisant tout pour se faire remarquer par celle qui l'aime. On note aussi plusieurs coquilles et fautes de français et j'ai trouvé ça plutôt dommage...(il parle de 737 208 heures depuis sa transformation le 25 avril mais le 3 mai il parle d'autant d'heures ! A moins que le temps ne se soit arrêté, ...)

Des broutilles me direz-vous ? Et bien vous aurez certainement raison car cela n'empêche pas d'apprécier Carnet intime d'un vampire timide. La forme du journal (jour par jour) est d'ailleurs bien adaptée pour l'histoire. Nigel a tout de l'ado typique (« personne ne m'aime et personne ne me comprend ») mais c'est à la fois très bien décrit et tellement bien tourné en dérision que l'on rigole avec lui de tous ses malheurs. Et la plume de Tim Collins est légère, tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment lecture ! J'ai vraiment apprécié aussi toutes les métaphores que l'auteur écrit sur l'envie de sucer du sang (celui de Chloé particulièrement ;) ) et les poèmes que Nigel invente sont un petit délice !

 

Bref, Carnet intime d'un vampire timide de Tim Collins, est un livre sympathique, à lire pour se détendre !

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires