Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 08:11

CharlotteLaRebelleLes tomes se suivent et ne se ressemblent pas ! Charlotte, la rebelle est la suite des tomes  Les comédiennes de monsieur Racine et  Le secret de Louise de la série Les Colombes du Roi-Soleil d'Anne-Marie desplat-Duc.

 

Ce tome raconte, comme son titre l'indique, le destin de Charlotte après son évasion de la Maison Royale de Saint-Cyr.

 

J'ai énormément apprécié Charlotte, la rebelle. Non seulement parce que j'aime ce personnage mais aussi parce que son histoire est remplie d'action, d'aventure et de prises de risques. Charlotte est huguenotte (protestante), et l'on voit à travers elle comment Louis Le Grand a fait des ravages parmi les familles de la même religion (conversion TRES forcée par de multiples moyens). Je ne peux pas tellement vous en dire plus sans révéler des éléments de l'intrigue, mais en tout cas pour l'instant c'est le tome que j'ai préféré ! J'ai bien aimé aussi la cour faite à Charlotte de deux gentilhommes... qui était parfois assez drôle... Les mots utilisés et les tournures de phrases nous mettent directement dans l'ambiance.

On ne sait pas du tout ce que deviennent les autres jeunes filles à Saint-Cyr, sauf à la toute fin du livre, et me voilà encore impatiente de continuer par La promesse d'Hortense (je ne sais pas encore si ce sera tout de suite ou si j'arriverais à attendre ^^).

 

Pour être brève : Charlotte la rebelle est un tome à lire !

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires