Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 10:13

walkingdead7_oeil_du_cyclone.jpgEt me voilà déjà rendu au 7ième tome des aventures des survivants de Walking Dead. Ca passe très vite ! Attention spoilers !

 

Résumons un peu Dans l'oeil du cyclone : "Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !"

 

Dans l'oeil du cyclone, comme ce titre l'indique, on sent que tout vole et tourne autour de nos héros, pourtant c'est assez calme, ils ont trouvé un petit endroit où être enfin en sécurité. Du moins ils attendent que les gens de Woodbury viennent à eux... si jamais ils les trouvent. On a ainsi une petite routine qui s'installe.

 

Routine qui peut être fatale... car en effet à force de vivre en sécurité, certains ont perdu la notion de danger. Il est vrai qu'à force de voir des rôdeurs de l'autre côté de la grille, le danger peut sembler superflu. Jusqu'à ce qu'il se rappelle à nous... Mais le danger, comme nous nous y attendons ne vient pas forcément des rôdeurs... mais plutôt des hommes eux-mêmes.

 

Un conseil pour avoir une surprise plus grande à la fin : éviter de lire le résumé des personnages en première page. Je m'y suis fait prendre, mais on ne m'y reprendra plus !

 

En tout cas, un final qui laisse présager bien des choses !!! Et un tome suivant Une vie de souffrance qui promet encore des rebondissements et un peu-beaucoup d'horreur !

 

Bref, Dans l'oeil du cyclone est un tome plus calme, mais qui est tout aussi intéressant à découvrir.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

  - Vengeance (tome 6)

 

Dans l'oeil du cyclone  entre dans le challenge "Petit Bac 2012" d'Enna pour la catégorie "partie du corps humain".

challenge petit-bac 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 01/03/2013 19:06

Oui, c'est effectivement un tome calme mais ça ne fait pas de mal de se poser 5 min d'autant plus qu'il se passe quand même des choses horribles !

beL 13/03/2013 17:29



C'est sûr que même dans un tome calme, il se passe toujours d'horribles choses dans Walking Dead. Bonne continuation !!