Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 11:14

9782749911090.jpgPour tous ceux qui ont lu Dracula de Bram Stoker, ne vous êtes-vous jamais demandé ce que les personnages étaient devenus, après cette fameuse chasse au monstre ? Plusieurs auteurs ont tenté d'y répondre, mais aucun n'a retenu l'attention comme ce fut le cas pour Dacre Stoker. Stoker ? Ce nom vous dit certainement quelque chose ! Et oui, c'est un descendant de l'auteur de Dracula. On peut donc penser qu'il avait toute la légitimité pour écrire la suite de ce chef d'oeuvre. En commençant ce livre, j'étais à la fois impatiente et sceptique, que pouvait-on ajouter de plus à l'histoire originale ? Et bien, en fait un tas de chose, vous trouverez ci-dessous le résumé de la 4ème de couverture qui est vraiment très bien faite et qui donne vraiment envie de lire le livre :

"En 1888 un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l'un d'eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d'amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n'a pas apaisé leurs tourments. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d'une effroyable cruauté au coeur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly, l'ombre de Dracula semble à nouveau planer... Les héros d'autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d'une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l'immortalité."

Une seule chose sera à retenir dans cet article, si vous avez lu Dracula de Bram Stoker, ne vous privez surtout pas de lire Dracula l'immortel de Dacre Stoker. Nous voyons très bien tout au long de notre lecture, que des recherches ont été effectuées, il y a une cohérence dans l'histoire et j'ai trouvé l'idée excellente d'intégrer son propre arrière grand oncle à l'histoire, ainsi que le mystère de Jack l'évantreur. Pour les plus fans d'entre nous, certains y découvriront même quelques petits clins d'oeils à l'oeuvre originel. Dans tous les cas l'auteur reste extrêmement fidèle à l'histoire et je ne suis pas surprise qu'il est eu l'aval des 70 héritiers de Bram Stoker.

à bientôt

Jo

Partager cet article

Repost 0

commentaires