Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 10:01

druideJ'ai commencé Druide dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2012, où Druide arrive en 1ère position sur les 100 livres préférés des livraddicts ! Une belle promesse de lecture donc. Et a peine commencé, je découvre qu'il fait l'objet d'une lecture commune lancée par Juliah, je m'inscris : ça fera une bonne occasion de partager mon avis et d'avoir celui des autres participants (que vous retrouverez à la fin de ce billet).

 

Commençons par la quatrième de couverture qui nous révèle l'histoire de ce roman fantasy :

"1123 après le pacte...

 

Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire.

 

Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale.

 

Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt."

 

 

Après lecture, que dire de Druide ? Et bien le premier mot qu'il me vient à l'esprit, c'est waouh ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy de ce niveau ! Pas depuis Robin Hobb et L'assassin royal, que je classe dans mes livres favoris. C'est dire si j'ai aimé Druide. Ce roman est d'une qualité exceptionnelle, et dire que c'est le premier roman d'Oliver Peru ! Ca laisse espérer de nouvelles aventures passionnantes !

 

L'histoire est très bien construite, rien n'est laissé au hasard : tout trouve sa place au fil des pages. Le début commence sur les chapeaux de roues et l'on est imédiatement imergé dans ce monde. La suite ne fait pas défaut et l'on suit avec inquiétude ce qui attend tous les personnages... qui ont chacun leur caractère sans devenir des clichés. Tout est dosé avec minutie et c'est un réel plaisir de lire Druide. Tout n'est pas rose, ni noir et encore moins blanc, ce roman loin d'être jeunesse (je le croyais au début, allez savoir pouquoi...) est fait pour ceux qui aiment la fantasy, et pourquoi pas à ceux qui désirent découvrir le genre. En tout cas un grand bravo à Oliver Peru pour avoir transporté son histoire à travers les mots, chaque phrase fait mouche et a une saveur délicieuse à lire... un exemple dans "Le mardi sur son 31", réservé à Druide en cliquant ici.

 

Je suis tombée sous le charme de Druide, et de la plume de son auteur Oliver Peru.

 

V.

 

Avis des autres participants :

nekotenshi, Juliah, Mypianocanta, Avenael, Ritw, achille49, Michou, Linadriel, Faustine.reveline

 

Druide a été lu dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2012

logo bigchallenge livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mypianocanta 13/07/2012 14:44

Whaouh ! moi aussi c'est le premier mot qui m'est venu, et une vraie claque que cette lecture. J'ai adoré et suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Vivement qu'il en écrive un autre :)

beL 16/07/2012 13:05



Oui j'aimerai bien retrouver sa plume, je l'ai trouvée parfaite, à mon goût =D



Stellabloggeuse 10/07/2012 20:12

Je n'ai pas pu le lire à temps pour la LC, dommage ! Mais j'ai toujours très envie de le découvrir et j'espère qu'il sortira bientôt de ma PAL. Ton avis donne envie ! Et je ne savais même pas qu'il
était le mieux classé sur LA, voilà qui accroit encore ma curiosité !

beL 11/07/2012 10:20



Il est numéro 1 dans le Big Challenge LA 2012, mais depuis il est un peu descendu... En tout cas moi j'ai complètement adhéré à l'histoire et à l'écriture =D Dommage pour la LC, mais je te le
conseille vivement !!!



Juliah 10/07/2012 14:11

Merci de ta participation à la LC! Moi aussi je ressors conquise de cette lecture :)

beL 10/07/2012 14:38



Oui complètement ! Ce livre est pleinement magique =D