Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:10

2804251063_4.jpgAmes sensibles s'abstenir.

J'ai découvert True Blood comme beaucoup d'entre vous à travers la série tv, diffusée sur Orange ciné series. Une pure merveille, avec suspense, histoire d'amour, personnages attachants et rebondissements. Je me suis donc dit pourquoi ne pas lire le livre dont la série est adaptée ?

En fait ce sont 11 livres au total et franchement je ne regrette pas. La série est restée assez fidèle à l'histoire et vraiment on ne s'ennuie pas. Bien loin du gentil Twilight, True Blood raconte l'histoire d'une serveuse Sookie Stochouse qui tombe amoureuse du vampire Bill. Cette dernière possède des pouvoirs de télékinésie qui lui vaudra bien des ennuis.

Au delà de la simple histoire d'amour, Charlaine Harris, se sert des vampires comme métaphore pour dénoncer toutes les formes de racisme existant aux Etats-Unis (ces derniers font leur coming-out dans la société et ne sont pas du tout acceptés). Elle place également l'histoire à Bontemps, une petite ville du sud des Etats-Unis qui n'a certainement pas été choisie au hasard de part sont passé. Elle est touchée de très près par la guerre de sécession (Bill est d'ailleurs transformé pendant cette période).

Une excellente saga, qu'il serait dommage d'ignorer !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> Oui oui je me languis de voir la 2e saison et aussi de lire la suite des livres ! Tu as tout à fait raison, pour une fois que les deux sont bien !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> J'ai moi aussi découvert True Blood avec la série, dont je n'ai vu que le première saison hélas. Et bien sûr j'ai eu envie de lire les livres. J'ai pour l'instant à mon actif les trois premiers<br /> tomes, et j'ai adoré. J'attends avec impatience de recevoir les volumes suivants. Le fait que l'histoire se passe dans un coin de Louisiane est tout à fait adapté au thème je trouve, l'ambiance y<br /> gagne un petit côté suranné tout à fait de circonstance. Les personnages sont bien campés et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte de lire la suite.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un seul conseil : regarde vite la 2ème saison, elle est encore mieux que la 1ère ! Et ce qu'il y a de bien, c'est que les livres sont aussi bon que la série, contrairement à Vampire Diaries.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />