Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 11:29

Harry_Potter_1_ecole_sorciers.jpgAvec Pomm, nous avions décidé l'année dernière de (re)lire tous les tomes d'Harry Potter. En ce qui me concerne c'est donc une relecture de la saga complète alors que pour Pomm, c'est une relecture des premiers et ce sera une découverte des derniers.

 

Pour ceux qui n'habiteraient pas cette planète, voici un résumé de ce premier tome : Harry Potter à l'école des sorciers : "Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? "

 

Après une panne de lecture, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Harry, Ron et Hermione et que j'ai redécouvert leur rencontre et le début de leur indéfectible amitié ! Quand je me suis lancée dans ma lecture, j'avais peur de moins apprécier Harry Potter... mais ce ne fut clairement pas le cas !!! Dès les premiers chapitres, je suis encore une fois rentrée facilement dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir en sortir.

 

Quel plaisir de redécouvrir le Quidditch, Dumbledore avec ses yeux perçants, Hagrid et ses animaux domestiques,Rogue et son antipathie, le chemin de Traverse où tout est magique, la voie 9 3/4 (toujours aussi drôle !) avec le Poudlard Express, l'école même de Poudlard, et encore tellement de choses qu'il est impossible de toutes les citer ici ! Je rejouterai juste les chocogrenouilles avec les images qui bougent (qui n'a pas rêvé de ça un jour ?)

 

Bref, j'ai redécouvert Harry Potter à l'école des sorciers avec une certaine nostalgie mais je l'ai trouvé toujours aussi touchant, drôle et prenant. A (re)découvrir impérativement donc !

 

V.

Partager cet article
Repost0

commentaires