Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 10:58

Harry Potter 4 coupe de feuAprès Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter et la Chambre des Secrets et  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  voici le quatrième tome du célèbre sorcier: Harry Potter et la Coupe de Feu. De ce que je me souviens ce tome est rempli d'action et marque le passage de la série à une histoire plus sombre. Après avoir lu le troisième tome, j'avais hâte de passer à celui-ci.

 

Résumé de ce tome : "Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis."

 

Harry Potter et la Coupe de Feu est, comme dit plus haut, rempli d'actions (encore plus que les autres), les épreuves s'enchainent et l'on ne s'ennuie pas une seconde. On se demande même comment Harry va s'en sortir.

 

Le début est toujours aussi drôle que les précédents, c'est la fin qui fait basculer la série dans un univers plus sombre. Je ne vais pas ajouter grand chose, juste que l'amitié entre Harry, Hermione et Ron est encore très bien décrite.

 

Bref, un tome "passerelle" toujours aussi intense à lire !

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :
  - Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1)

  - Harry Potter et la Chambre des Secrets (tome 2)

  - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3)

Partager cet article

Repost 0

commentaires