Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 17:29

harry_potter_3_prisonnier_azkaban.jpgAprès Harry Potter à l'école des sorciers et  Harry Potter et la Chambre des Secrets, voici le troisième tome du célèbre sorcier: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. D'après mes souvenirs, ce tome là était mon préféré, j'avais donc hâte de me replonger dedans.

 

Le résumé habituel au passage : "Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !"

 

Décidément mes souvenirs ne m'ont pas trahi car je trouve que c'est un excellent tome. Je trouve parfaitement mon compte entre l'action, le suspens (mais qui est donc ce prisonnier ?), l'humour (le dernier tome aussi drôle) et les émotions. Enfin, on fait la connaissance de Sirius Black et c'est un vrai plaisir (pour ceux qui savent ;) ).

 

J'aime aussi particulièrement la fin de ce tome, mais impossible de la raconter sans spoiler, alors si vous n'avez pas encore lu Harry Potter : lancez-vous sans hésiter !

 

Bref, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban reste mon préféré de la série !

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :
  - Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1)

  - Harry Potter et la Chambre des Secrets (tome 2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires