Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 11:22

Harry_Potter_7_reliques_de_la_mort.jpgAprès Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter et la Chambre des Secrets Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé, voici venu le temps de la fin avec : Harry Potter et les Reliques de la Mort. Quand je l'ai lu pour la première fois, j'étais tellement obnubilée par le fait que ce soit l'ultime, le dernier tome de la série que j'avoue qu'à part la fin, il me reste d'énormes trous de mémoire. De quoi entamé ce tome avec envie et l'air de redécouverte avec la magie de la première fois.

 

Résumé de ce tome : "Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable."

 

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci est arrivée pour Harry Potter.

 

Le début est particulièrement lent pour ce dernier tome, mais cela ne m'a pas vraiment gêné, car j'ai ainsi pu en profiter à fond. Tout au long de la lecture, on n'arrête pas de se dire que "c'est la fin", et qu'elle approche bien vite.

 

Les mystères sont dévoilés (bien que certaines questions restent en suspens...) et j'ai vraiment bien aimé l'épilogue (on sait ce que deviennent les personnages). On laisse donc reposer tranquillement cette série... jusqu'à la prochaine relecture ;)

 

Bref, un tome final digne de la série, qui conclut en beauté cette saga particulièrement prenante et envoutante !!! 

 

V.

 

Encore merci Pomm, la lecture commune de la saga était une excellente idée car j'ai aimé me replonger dans cet univers (moi qui ne relis qu'extrêmement rarement un livre) !!

 

Précédents tomes lus et chroniqués :
  - Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1)

  - Harry Potter et la Chambre des Secrets (tome 2)

  - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (tome 3)

  - Harry Potter et la Coupe de Feu (tome 4)

  - Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5)

  - Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé (tome 6)

Partager cet article

Repost 0

commentaires