Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 21:40

lanneau-de-moebius.jpegAprès avoir lu La chambre des morts de Franck Thillez (vous pouvez retrouver notre critique dans la rubrique "Nos avis") il me tardait de lire un autre roman de cet auteur.

 

L'histoire de L'anneau de Moebius s'approche de la science-fiction mais reste un fantastique thriller qui a tout pour plaire.

Tout commence avec Stéphane Kismet, hanté par des visions prémonitoires, logiques dans le temps. Il sait que ce qu'il voit va arriver, une rencontre, des meutres, une fuite... tout cela en l'espace de 12 jours seulement. 

Ensuite vient Victor Marchal, nouveau venu dans la police criminelle, qui commence sa carrière par un meutre des plus horribles et tente tant bien que mal de se protéger de la face la plus sombre de son métier.

C'est écrit ces deux hommes vont se rencontrer : "L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout".

 

L'anneau de Moebius base son histoire sur les mondes parallèles voire temporels. Avec cette éternelle question : peut-on déjouer le destin ? Les deux hommes parviendront-ils à faire éviter ces meutres ? Arrêteront-ils l'assassin à temps ? Qui est-il d'ailleurs ?

 

Franck Thillez prend son temps pour répondre à toutes ses questions en donnant quelques indices via les rêves prémonitoires de Stéphane. On se demande toujours comment se sont passées les choses pour qu'elles en arrivent à ce point là.  C'est un régal de voir petit à petit les pièces du puzzle se mettre en place... la pression ne se relâche jamais, on est toujours sous tension, comme si on vivait au rythme des protagonistes.

 

L'anneau de Moebius est écrit pour moi et tous ceux qui aiment le genre thriller agrémenté d'un peu d'Histoire et de culture générale pour égayer le tout et soupoudré de science-fiction pour un mélange des plus captivants.

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires