Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:40

HG2 embrasementAprès deux jours, j'ai fini le tome 2 de Hunger Games : L'embrasement. Avant de vous donner mon avis, que ceux qui n'ont pas lu le premier tome Hunger Games s'arrêtent de suite. Pour ceux qui veulent lire le tome 2, je vous conseillerais de ne pas lire la suite de mon article (de peur de vous gâcher quelques surprises de milieu de livre). En fait, ma chronique conviendra très bien à ceux qui ont lu L'embrasement !

 

Petit résumé pour rappel : "Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss..."

 

Après un coup de coeur concernant Hunger Games, j'étais très impatiente de lire L'embrasement ! Les Jeux sont terminés et Suzanne Collins nous détaille dans une première partie comment Katniss se remet de cette épreuve... cette partie est beaucoup plus lente dans le rythme que l'était le premier tome où le lecteur ne pouvait souffler... Il était très intéressant d'avoir le recul de Katniss sur les Jeux de la Faim et l'on voit se profiler à l'horizon les soulèvements de différents districts. On se dit qu'il va y avoir matière à des affrontements entre districts et Capitole... et bien ce n'est pas pour ce tome malheureusement. Car en effet, "on" retourne dans l'Arène et malgré quelques éléments dramaturgiques, on sent le réchauffé... Toutefois, L'embrasement se lit très TRES vite et l'on s'attache encore plus aux personnages. La révolte est proche et je suis impatiente de lire ça !!!

 

Un second tome, que j'ai trouvé moins bon que le premier, mais qui reste indispensable et très addictif ! Une seule envie : lire La révolte !

 

V.

 

Précédent tome lu et chroniqué :

  -  Hunger Games (tome 1)

Partager cet article

Repost 0

commentaires