Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:30

L-etoffe-fragile-du-monde-T3Une fois fini le tome 2, Les limites obscures de la magie, le tome 3 de A comme Association L'étoffe fragile du monde d'Erik L'Homme m'a fait de l'oeil... enfin disons plutôt qu'il s'est jeté sur moi ! Du coup j'ai bien été obligée de le lire !

 

Présentation de l'éditeur : "Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l'humour décapant. Catapultés au Moyen Age par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !"

 

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour de Jasper, notre stagiaire timide, avec ses jeux de mots d'une grande qualité ! Le duo Erglug-Jasper fonctionne plutôt bien avec leurs répliques philosophiques (les références sont variées et on apprend des petites choses). Par contre, dans ce tome-ci j'ai trouvé beaucoup de redites, qui ne sont pas désagréables grâce à l'humour mais qui du coup ne sont pas indispensables... 200 pages c'est déjà trop court, on veut encore plus d'histoire, plus de magie, plus de révélations ! L'étoffe fragile du monde nous montre un Jasper -un peu- plus sûr de lui, la magie lui donne cette confiance. Et même si je ne comprends pas la moindre phrase en quenya, j'ai beaucoup aimé ces passages là. Je suis impatiente de lire la suite Le subtil parfum du soufre, pour avoir la version d'Ombe !

 

L'étoffe fragile du monde est un tome drôle, rafraichissant, rempli de magie.

 

V.

 

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - La pâle lumière des ténèbres (tome 1)

  - Les limites obscures de la magie (tome 2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires