Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:20

9782080687609FS.gifVoici mon article (avec un peu de retard, désolé) pour la deuxième participation au challenge « Un mot, des titres » lancé par Calypso sur Livraddict. Pas trop de souci pour trouver le titre contrairement à la dernière fois, puisque je savais exactement quel livre choisir !

L'insoumise du Roi-Soleil m'est apparu comme une évidence, puisque cela faisait très longtemps que je souhaitais le lire et que je n'en avais pas eu l'occasion. C'est désormais chose faite. Ce qui m'a avant tout convaincu, c'est le résumé de la 4ème de couverture, vraiment très tentant. Comme je l'ai trouvé excellent, je vais le partager avec vous : 

"Qui croit briller en approchant le Roi-Soleil peut se brûler les ailes. Et tomber dans les redoutables pièges de la Cour de Versailles. Hélène de Montbellay, jeune provinciale que rien n'effarouche, est-elle la mieux armée pour déjouer ces traquenards, elle qui a connu l'insouciance bienheureuse de son Anjou natal ? L'apprendra-t-elle à ses dépends, elle qui découvre en 1682 le palais du pouvoir absolu pour quérir le pardon de Louis XIV qui a fait condamner son père ? Un comédien mystérieux, un valet fanfaron, un fantôme tueur, Madame de Sévigné, La Montespan, Madame de Maintenon... et bien sûr le plus grand des Rois révélé dans ses tourments les plus secrets. Mais aussi des complots religieux, des serments trahis, des poisons, le poids de l'intolérance et la mort en guet-apens Hélène de Montbellay va oser affronter tous les dangers........."

Et voilà, pas mal, non ? Pour les fans de la saga des "Angélique" vous ne serez pas déçu. En tout cas, je ne l'ai pas été. Tous ces personnages historiques rencontrés au fil des pages ne font qu'atiser notre curiosité et nous plonge pendant un temps, dans l'époque fascinante de Louis XIV. Difficile de ne pas s'imaginer à la place du personnage principal en train d'évoluer à la cour du plus célèbre des rois de France. Un très bon livre, que je recommande, sans hésiter pour tous les amateurs de romans historiques. Décidément quelle bonne idée de participer à ce challenge, 2 livres et 2 bonnes découvertes, merci V. :)

à bientôt

Jo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

V.belecteur 05/09/2011 08:50


Mais ça me fait plaisir :D Le mot "soleil" était définitivement un bon mot ^^