Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 14:48

la foret des captifs-copie-1Longtemps après avoir lu la trilogie La quête d’Ewilan de Pierre Bottero, dans un cours sur la littérature jeunesse, je m’attaque enfin à la trilogie suivante : Les Mondes d’Ewilan.

Bien qu’ayant un souvenir très flou de La quête d’Ewilan, j’en ai gardé aussi un sentiment très positif, en me disant que la suite allait forcément me plaire.

 

Je me suis donc mise à lire La forêt des captifs de Pierre Bottero avec envie. Ce premier tome des Mondes d’Ewilan reprend quelques temps après la fin de la trilogie La quête d’Ewilan. La forêt des captifs m’a ainsi remis en mémoire les évènements passés peu à peu pour mon plus grand plaisir. Ce tome commence sur les chapeaux de roue : Ewilan a été kidnappée par l’Institution, et est droguée tous les jours afin qu’elle ne puisse plus utiliser son Don. Elle ne peut donc pas s’échapper… Mais c’est sans compter son ami de toujours Salim, qui va tout faire pour la sortir de là.

 

J’ai retrouvé dans La forêt des captifs, tout ce que j’avais aimé dans La quête d’Ewilan : la fantasy est très bien dosée avec une histoire de fond très intéressante. On veut en savoir chaque fois plus ! Les sentiments entre les personnages sont décrits succinctement mais très précisément, ce qui ajoute une forte dose d’émotion. En résumé La forêt des captifs annonce une digne suite à la précédente trilogie La quête d’Ewilan. Un livre à ne surtout pas rater si vous avez aimé La quête d’Ewilan, et êtes fan de fantasy. Un livre, classé dans le rayon jeunesse mais qui peut être apprécié par tous. Je vais d’ailleurs de ce pas, lire la suite : L’Oeil d’Otolep.

 

V.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires