Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 09:27

NaNa-Toulouse--Chickilit-la-madone-des-enterrements.jpgAvec le retour des beaux jours, mon envie de gros livres, "bien lourds" est en train de passer ! Et oui, fini pour l'instant, les heures passées sous la couette à dévorer Autant en emporte le vent ou Les piliers de la terre... Ce n'est pas dit que je n'y revienne pas avant la fin de l'été, mais pour l'instant c'est chicklit.

Alors quoi de mieux pour commencer qu'un auteur que j'affectionne tout particulièrement ? Elle m'a fait mourir de rire avec Les petits secrets d'Emma ou encore la saga de L'accro du shopping, je veux bien sûr parler de Sophie Kinsella, qui publie ici sous le pseudo de Madeleine Whickham.

Petit résumé de La madone des enterrements : c'est l'histoire de Fleur, une très belle femme d'une quarantaine d'années, qui pour vivre dans le luxe sans effort arnaque les riches veufs. Le meilleur moyen pour les dénicher ? Les enterrements bien sûr ! Plus elle les connaît rapidement après le décès, plus ils sont vulnérables et capable de tomber amoureux. Cette fois-ci, le pigeon s'appelle Richard Favour et il semble parfait, mais quelques éléments imprévus vont venir perturber les plans de Fleur....

On reconnait tout de suite, la plume de Sophie Kinsella, un style léger, facile à lire.... mais cette fois-ci le sujet est un peu plus complexe et les personnages beaucoup plus sombres. Pas facile de s'attacher à l'héroïne, qui ne pense qu'à s'enrichir sur le malheur des autres et qui en plus n'a pas beaucoup de scrupules à le faire ! Tout au long de l'histoire, l'auteur pose également cette question : connaît-on vraiment les personnes qui nous entourent ? Pour savoir la réponse, le meilleur moyen est de lire le livre ^^

Pour terminer, mes impressions : un très bon livre, très bien écrit, qui se lit en très peu de temps et qui permet de passer un bon moment. Le seul petit hic (il en faut bien un !), il m'est arrivé de ne pas comprendre le personnage principal, mais sinon c'est une lecture que je recommande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

V. 30/05/2011 17:00


Moi j'attends avec impatience de lire "Mini-accro du shopping" ^^