Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:09

9782756102634.jpgLa Mecque-Phuket est un livre qui m'a été conseillé par ma soeur. Pour la petite histoire, nous étions à la bibliothèque et je ne savais absolument pas quoi choisir, elle m'a alors conseillé ce titre, qui heureusement était disponible. Elle a vraiment bien fait, je l'ai tout simplement dévoré. Comme il fait environ 200 pages, il se lit en quelques heures et dépeint avec une grande fraîcheur la vie d'une famille musulmane qui habite la banlieue parisienne et plus particulièrement sur les 2 soeurs qui économisent sur leurs petits boulot pour pouvoir offrir un pélerinage à leurs parents. D'où le titre "La Mecque", mais alors pourquoi Phuket, ça pour le savoir il faut que vous lisiez le livre !

En tout cas, je garde une très bonne impression de cette écrivaine, qui parait-il est en train d'adapter son roman au cinéma. Je ne sais pas si c'est une autobiographie, en tout cas, le style de Saphia Azzeddine est très juste et en aucun cas donneuse de leçon. Elle alterne avec justesse, les passages qui font sourire, mais aussi la manière dont il nous arrive parfois de stigmatiser une partie de la population française.

En conclusion, un très bon livre que je recommande à tous.

à bientôt

Jo

Partager cet article
Repost0

commentaires