Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 10:56

a comme associationT1A comme Association est la réunion de deux auteurs jeunesse : Erik L'Homme et Pierre Bottero. J'ai lu des romans de ces deux auteurs et je peux dire que j'ai adoré. Alors une histoire écrite par les deux, c'est un projet dément que je voulais absolument lire !


Commençons par la quatrième de couverture :


ÂGE : 15 ans
DESCRIPTION : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
PROFESSION : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)
SIGNE PARTICULIERS : pratique de la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
AIME : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe
MISSION : démanteler un trafic de drogue chez les vampires "

Après avoir lu La pâle lumière des ténèbres, premier tome de A comme Association écrit par Erik L'Homme, je ne suis pas déçue du résultat ! Les 150 pages sont même trop courtes, on en redemande !
Il y a de l'humour (auquel j'adhère), de la magie (avec de l'elfique, du runique, ...), de l'action (non non je ne vous dévoilerai rien) et une histoire qui prend forme et qui laisse beaucoup de possibilité à mon avis (et à mon plus grand plaisir). Il faut ajouter à tout cela des références à la littérature jeunesse/fantasy un peu partout: un livre dont le titre est L'Immonde Ewilan, un QG basé rue Horla, l'elfique du Seigneur des anneaux, et plein d'autres que je vous invite à découvrir en lisant La pâle lumière des ténèbres.


Ce tome sert clairement à poser les bases de l'histoire et à nous détailler un peu ce qu'est l'Association. On la découvre à la manière du personnage principal Jasper en tant qu'Agent Stagiaire, c'est-à-dire qu'il y a des zones interdites qui attisent la curiosité !
Je n'ai qu'une envie: lire la suite Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero avec l'héroïne Ombe dont Jasper n'arrête pas de parler ! Bref, que de bonnes futures lectures à venir avec cette série !


Erik L'Homme raconte aussi en préface comment s'est déroulée l'association entre Pierre Bottero et lui: très intéressant ! On pourra aussi regretter la disparition trop précoce de Pierre Bottero, à jamais un auteur formidable ! En tout cas ce projet ne laisse présager que le meilleur !

La pâle lumière des ténèbres est un roman jeunesse comme je les aime. A lire absolument donc !

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Epsilon 12/12/2011 18:58

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici. Quand j'ai lu dans ma boîte mail : Bottero et L'Homme... Je me suis dit : Il faut aller voir.
Ça me donne envie. J'espère trouver le temps un de ces jours...

beL 13/12/2011 08:44



C'est sûr que l'association entre les deux ne peut pas laisser indifférent ^^ Je te conseille en tout cas vivement ce premier tome, moi j'ai hâte de lire la suite
!!!