Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:10

la revelationAprès deux excellents tomes ( La déclaration et  La résistance), j'attendais avec grande impatience la fin de cette trilogie concoctée par Gemma Malley.

 

Voici la résumé de La révélation : "Anna et Peter, les deux héros de La Déclaration et la Résistance coulent des jours tranquilles en Écosse avec leur fille Molly.
Pendant ce temps, à Londres, un évènement affole la puissante société Pincent Pharma, qui commercialise les pilules de Longévité : une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers d’individus. D’abord étouffées par les Autorités, ces disparitions multiples finissent par alerter la population. Pincent Phama fait alors croire qu’il s’agit d’un attentat de la Résistance, qui aurait empoisonné les pilules, et les Autorités arrêtent Paul, le leader des Résistants.
Le combat pour la perpétuation de la Longévité ou pour  sa chute commence …"

 

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue par cette suite, au contraire! Elle fournit les réponses à nos questions et reste dans la lignée des tomes précédents. J'aime beaucoup le message de La révélation : pour vivre, il faut pouvoir mourir. Il faudra absolument que je le lise quand je serais vieille et toute fripée ! Il me rappelera qu'il faut savoir laisser sa place aux jeunes et que "seuls ceux qui n'ont pas vécu ont peur de la mort".

 

J'ai apprécié que dans ce tome-ci on croise plus souvent Jude, mais on a aussi plusieurs points de vue : Richard Pincent, Julia, Anna, ... La révélation est a plusieurs voix pour nous montrer toute l'étendue des conséquences de la mort. En effet celle-ci avait été héradiquée depuis bien longtemps... alors comment vont réagir les gens ? Pas très bien on s'en doute...

 

Il y a quelques retournemants de situations que je n'ai pas vu venir mais la fin était plutôt prévisible... cela m'a un peu gênée mais en même temps cela semble si logique que je n'aurais pas aimé une autre fin. Quand à l'épilogue, Gemma Malley nous suggère quelque chose mais c'est assez vague pour ne pas savoir trop quoi en penser (dommage ça me creusera la tête pendant un moment encore ^^)

 

En bref, La révélation : une fin qui clôture parfaitement cette trilogie des plus plaisantes !!

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires