Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 13:04

larevolte T3 HungerGamesCinq mois après avoir lu Hunger Games et le  tome 2 L'embrasement, mes souvenirs étaient encore frais de ces lectures, et j'étais plus qu'impatiente et excitée (voire un peu nostalgique aussi) de pouvoir enfin lire la suite et fin de cette formidable série : La révolte. Que ceux qui n'auraient pas encore lu le premier tome et le deuxième de Hunger Games les lisent et reviennent par ici une fois que cela sera fait ! J'ai profité du fait qu'une lecture commune était organisée par Stellabloggeuse pour m'inscrire et ainsi partager mon ressenti.

 

Voici la quatrième de couverture : "Je m’appelle Katniss Everdeen. Je devais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
"

 

Ce ne sont pas que des mots. Ce sont des images, des émotions, des sensations. Voilà ce que j'ai ressenti à la lecture du troisième et dernier tome de Hunger Games : La révolte. Une lecture tout aussi passionnante et envoutante que les deux premiers volets. Quel plaisir, cela a été pour moi, de retrouver Katniss, et ses réflexions toutes personnelles ainsi que Peeta, même en très mauvais état. De même pour Katniss aussi. Je ne sais pas si j'ai déjà vu une héroïne aussi éprouvée dans un livre, ou même à la télévision !

 

J'ai envie de parler de tout sur La révolte, mais il y a tant à dire, qu'il vaut encore mieux le lire ! D'ailleurs une petite phrase pour ne pas oublier dans Le mardi son son 31 (en cliquant ici). Une petite pointe de nostalgie tout de même car cette fantastique trilogie se termine... mais c'est un énorme coup de coeur (surtout pour le premier tome, qui reste mon préféré!) et la fin est à la hauteur de la série ! Les rebondissements et l'action ne manquent pas, de même que les émotions toujours aussi présentes et prenantes !

 

Hunger Games 3 : La révolte, un tome époustouflant ! Et voilà une trilogie qui se termine en beauté !

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués:

  - Hunger Games (tome 1)

  - Hunger Games : L'embrasement (tome 2)

 

Avis des autres participants :

Stellabloggeuse, nane42, Jenn, Mia, lebbmony, Aniouchka, JuNa62, Livromaniac, Céline031, Jelydragon, Stephanie-plaisir de lire, Dex, _ananas_ , Myiuki22   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Candyshy 20/07/2012 15:16

Oui envoutante c'est le mot !
une superbe saga effectivement, j'ai été agréablement surprise par cet ouvrage :)

beL 20/07/2012 16:51



Moi aussi =D Ca fait une très belle référence !!!



Stellabloggeuse 10/07/2012 11:04

Je suis d'accord, une lecture passionnante! Katniss est plus fragile dans ce tome, elle se retrouve parfois seule contre tous, à refuser les victimes innocentes. Elle réfléchit beaucoup aux
connaissances de ses actes, et elle est prête à sacrifier sa vie. Elle m'a beaucoup touché dans ce tome qui est, pour ma part, mon préféré. Merci d'avoir participé à cette LC !

beL 10/07/2012 14:34



Le 1er tome reste mon préféré (la découverte de l'univers, des personnages, du style, de l'histoire, ...) mais ce 3ème arrive juste derrière =D Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette version de
Katniss, son passé influence son présent (et son futur). Très belle histoire.


Cette LC était faite pour moi ! Merci de l'avoir organisée !



Dex 09/07/2012 22:22

Pour moi aussi c'est un petit coup de nostalgie malheureusement ça se finit et toutes mes questions ne pourront pas avoir de réponses... Mais c'est un coup de coeur !!

beL 10/07/2012 14:31



Pour moi toutes les questions ont trouvé réponse (l'origine avant la catastrophe aurait pu être détaillée mais on s'en contente assez bien =D) Quelles sont tes questions ?


C'est vrai que cette trilogie est magnifique (le 1er tome est pour moi le coup de coeur xD)



ananas-fait-sa-salade 09/07/2012 17:35

C'est vrai que plein d'émotions différentes se succèdent les unes au autres ! J'adore !
Bonne continuation :p

beL 10/07/2012 14:22



On a le même avis ! Moi aussi j'adore =D


Merci ^^



stephanie-plaisir de lire 08/07/2012 12:06

je suis bien contente d'avoir découverte cette série. Contrairement à toi, je n'ai pas vraiment ressenti cette pointe de nostalgie en la terminant car je pense que la boucle est bouclé et que la
fin, termine parfaitement l'histoire.

beL 10/07/2012 14:21



Pour moi aussi la boucle est bouclée, et quand je dis nostalgique c'est surtout pour les personnages qu'on n'aura plus l'occasion de suivre dans de nouvelles aventures. Je suis d'accord la fin
termine parfaitement l'histoire !