Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 10:13

LuciaEtxebarria.jpgLucia Etxebarria est née à Valence le 7 décembre 1966. C'est une écrivaine espagnole, de parents basques. Elle est la benjamine d'une famille de sept enfants.

 

Inscrite dans un collège religieux à Valence, elle s'établit par la suite à Madrid. Jusqu'à l'âge de ses 18 ans, elle enchaîne les petits jobs : elle travaille dans une maison de disques, fait de la traduction, etc.

 

Après avoir obtenu son diplôme de journaliste, elle commence par écrire une biographie de Kurt Cobain et Courtney Love en 1996. Elle publie ensuite Amour, Prozac et autres curiosités, qui devient très vite un best-seller. Elle publie par la suite trois romans :

   - Beatriz et les corps célestes - prix Nadal en 1998

   - De l'amour et autres mensonges - prix Primavera, 2001

   - Un miracle en équilibre - prix Planeta, 2004

   - et un recueil de nouvelles Aime-moi, por favor !

 

Amoureuse de Madrid, elle en explore toutes les facettes à pieds, vole de cinémas alternatifs en théâtres d'avant-garde, de night-clubs en concerts de musique classique... La ville est d'ailleurs le lieu de son roman Cosmofobia, comédie humaine madrilène sortie en 2007. Longtemps rebelle, Lucia Etxebarria déchiffre le monde d'aujourd'hui et lutte pour les droits de la femme.

 

 

Source : Evene, Wikipedia

Partager cet article

Repost 0
Published by beL - dans Biographies
commenter cet article

commentaires