Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 11:13
2530_923538_20090605135252.jpgMary Ann Shaffer

Elle est née en 1934 en Virginie-Occidentale, a travaillé comme éditrice, puis comme bibliothécaire et aussi dans une librairie.

En 1976, lors d’un séjour en Angleterre, elle se rend à Guernesey. Un épais brouillard l’y retient quelque temps. Elle fait alors des lectures qui la plongent dans les souvenirs de guerre et d’Occupation de cette communauté insulaire.

 À partir de là naît une intense fascination pour les îles Anglo-Normandes qui va alimenter son inspiration et, après plusieurs années de travail, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates voit le jour.

 Le livre est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par sa famille, son club de lecture et plusieurs éditeurs. Malheureusement, sa santé décline  et elle doit demander à sa nièce, Annie Barrows, auteure de livres pour enfants, de l’aider à finaliser son roman qui sera publié aux Etats-Unis après sa mort en 2008. 


Annie Barrows

Annie Barrows est née à San Diego (Californie).

Juste après sa naissance sa famille a aménagé dans une petite ville de Californie du Nord.

Dès qu'elle a pu se déplacer en vélo elle allait à la bibliothèque au moins deux fois par semaine.

Après avoir obtenu son diplôme de UC Berkeley, elle est devenu éditeur. Annie Barrows éditait des critiques d'art, des manuels pour les élèves du secondaire, une fiction et la revue de poésie, nouvelles, et puis, finalement, des livres.

Après avoir édité une centaine de livres, elle se décide à écrire elle même et c'est ainsi qu'elle publie des livres pour enfants.


sources :
http://www.lisons.info/Barrows-Annie-auteur-666.php
http://www.hebdodesnotes.com/analyse/auteur.php/auteur/923538/BARROWS-Annie

Partager cet article

Repost 0
Published by beL - dans Biographies
commenter cet article

commentaires