Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 10:19

Le-Calice-du-VentJ'ai découvert Le calice du vent de Cate Tiernan, premier tome de la saga Balefire, grâce au partenariat proposé par Livraddict et les éditions MSK. Merci à eux pour cette découverte !

 

Commençons par la quatrième de couverture : « Deux soeurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

Après la mort brutale de son père, Thais, dix-sept ans, se voit contrainte de s installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu elle n a jamais vue de sa vie. La ville l accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa s ur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux soeurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte. »


Ce qu'il faut savoir c'est que je suis fan des histoires de jumelles/jumeaux. Cela me fascine. J'aime comment deux êtres humains, aux caractéristiques apparemment identiques peuvent être aussi différents. Il faut savoir que cela a été le cas dans Le Calice du vent de Cate Tiernan où Thais et Clio, soeurs jumelles séparée à leur naissance, ont chacune leur personnalité propre. L'une est plutôt réfléchie et timide, quand l'autre est extravertie et impulsive. Un air de "déjà vu" oui, mais qui ne m'a pas dérangé. Ce que j'ai aimé aussi dans Le calice du vent, c'est que leurs retrouvailles sont plutôt réalistes, chacune devant apprendre à vivre avec l'autre, et tout cela ne sera pas sans problème...

 

Un point négatif tout de même, est que la magie est finalement assez peu présente dans ce tome-ci, mais vu la fin, on peut espérer que la tendance s'inverse. J'ai apprécié la lecture de ce tome, en découvrant l'univers de Cate Tiernan, même si le début est un peu lent (il y a beaucoup de temps avant que les jumelles ne se rencontrent, alors qu'on n'attend que ça). Le tome est très court, d'où un sentiment qu'il ne s'est pas passé grand chose... mais cela donne envie de lire la suite qui sera plus dans l'action (je l'espère!)

Bref, Le calice du vent est un tome plutôt sympathique, mais je pense qu'il faudra attendre la suite pour qu'il y ait plus de profondeur dans l'histoire.

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vepug 23/06/2012 15:12

Moi aussi j'ai été agréablement surprise par cette histoire. J'attend la suite avec impatience.

beL 25/06/2012 11:02



Je ne dirais peut-être pas surprise, mais oui la lecture a été plutôt agréable :) Moi aussi j'attends la suite =D