Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 11:58

subtil-parfum_T4_acommeassociation.jpgLe subtil parfum du soufre est le quatrième tome de la série A comme Association. C'est aussi, malheureusement, le dernier livre de Pierre Bottero.., c'est donc avec émotion que je l'ai lu.

 

La description de l'éditeur Gallimard Jeunesse (en partenariat avec Rageot Editeur) : "Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas."

 

Ce tome est, comme les précédents, ponctué d'humour. "De la DIS-CRE-TION!" où comme une phrase si simple peut-être un petit bijou dans le contexte ! Le subtil parfum du soufre est aussi plus adulte que le les autres tomes, on voit Ombe tomber amoureuse, ce qui la rend plus humaine que paranormale, et donc plus émouvante ! Les mots utillisés par Pierre Bottero sont encore et toujours d'une justesse incroyable ! Des interrogations restent en suspens, mais c'est pour meiux nous donner envie de continuer avec le tome suivant : Là où les mots n'existent pas.

Et une fois le tome fini, on ne peut qu'être triste que Pierre Bottero soit parti trop vite... mais on est aussi content qu'il ait laissé une trace de lui, de son imagination en nous la faisant partager à travers ses nombreux livres. Merci aussi à Erik L'Homme pour son mot à la fin...

 

Le subtil parfum du soufre est un tome à la fois drôle et émouvant.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - La pâle lumière des ténèbres (tome 1)

  - Les limites obscures de la magie (tome 2)

  - L'étoffe fragile du monde (tome 3)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miss bunny 05/05/2012 18:59

j'ai fini le tome les larmes aux yeux... mon tome préféré à ce jour.

beL 06/05/2012 14:13



Moi aussi pour l'histoire qu'on connait...