Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 19:13

lesTentaculesDuMalLes Tentacules du mal, suite de  La forêt des captifs et  L'oeil d'Otolep, finit superbement la trilogie Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero.

Pour résumer : Ewilan et ses compagnons, accompagnent Illian jusqu'à Valingaï sa cité d'origine. Ils tomberont sur des adversaires à leur mesure et le combat sera féroce pour survivre. Tout ce qu'il faut pour palpiter et nous donner des frissons !

Les tentacules du mal est un concentré de fantasy comme on les aime : humour, émotions, magie et créatures fantastiques. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de le finir, je ne voulais plus dormir tellement ce tome est prenant !! Encore du grand Pierre Bottero qui arrive à nous raconter les histoires de chaque personnage, même à l'autre bout du monde, via des lettres, journal intime ou autre. Tout pour que l'on se sente immergé dans "son monde".


Les tentacules du mal donne envie au lecteur de prolonger l'aventure grâce à une trilogie suivante : Le pacte des Marchombres qui se base sur le personnage énigmatique d'Ellana. On va peut-être enfin en savoir plus sur ses secrets ! Cela atténuera un peu la nostalgie de quitter tous les personnages des Mondes d'Ewilan auxquels on s'était attaché... Magnifique livre en tout cas.

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 20/11/2011 14:02

Mon préféré :)
Ewilan à beaucoup changé depuis "D'un monde à l'autre" et tant mieux !

beL 20/11/2011 17:36



Moi aussi c'est mon préféré ^^ Je n'ai pas encore lu la trilogie d'Ellana, mais je pense bientôt la lire. L'écriture et l'univers de Bottero me manque !!



InfoComète 12/06/2011 17:29


Je l'ai lu bien après Ewilan, dès qu'il est sorti en fait mais ça faisait longtemps que j'avais relu cinquante fois les deux trilogies.


InfoComète 09/06/2011 17:33


Je l'ai lu après la Quete et les Mondes d'Ewi.

Les deux premiers tomes n'ont pas du but précis, on voit juste sa formation et ses combats (très redondant les combats) parfois agrémenté de sentiments mais ça ne suffit pas, c'est linéaire.
Et pour le troisième tome qui se passe après Ewi... j'avais deviné la fin trente ans avant c'était banal, et puis surtout il ont mi un événement du milieu de l'histoire en premier chapitre, ducoup
tu ne profite pas du tout du tier du bouquin parce-que tu ne pense qu'à arriver à l'événement pour savoir ce qui se passe après (c'est un procédé que je déteste).

Bref en gros je m'attendais à beaucoup mieux, il n'y pas tant de mystère que ça dans son passé.


beL 10/06/2011 22:49



Merci pour ta réponse détaillée !!! Ca m'embête parce que vu notre goût pour Ewie, je pense que je vais avoir le même avis que toi ^^ Pour l'instant j'ai décidé d'attendre avant de lire Le pacte
des Marchombres... peut-être qu'après un certain temps j'apprécierais mieux. A suivre ...



InfoComète 09/06/2011 12:24


ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TOUT !!!
Sauf que j'ai lu Le Pacte des Marchombres et je n'ai pas aimé du tout. Rien ne vaut La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan !


beL 09/06/2011 16:21



J'ai dévoré la trilogie Les Mondes d'Ewilan en moins d'une semaine, j'ai vraiment adoré. Par contre je comptais beaucoup sur Le pacte des Machombres pour retrouver tous les personnages (au moins
dans le tome 3). Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? (sans me révéler les moments clés ;) Tu l'avais lu directement après Les Mondes d'Ewilan ?