Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 09:45

3005703057_1_3_Za7SSt9A.jpgChangement de registre pour ce nouveau livre, ce n'est ni un thriller, ni un chick lit, ni un roman policier, cela pourrait être un roman historique, mais non, c'est une biographie ! Ca y est je saute le pas et me lance dans un genre qui m'était encore pratiquement inconnu il y a 15 jours !

Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, malgré la vie passionnante de Madame Du Barry, Jeanine Huas, ne parvient à nous faire aimer le livre et je pense qu'il est davantage destiné à des recherches documentaires qu'à un livre de chevet. Je me suis tout de même bien cultivée et pu apprendre de nombreuses choses sur la vie de Madame Du Barry. Cette femme, née d'une mère couturière et d'un père moine devient la favorite du roi Louis XV juste après Madame de Pompadour, une ascension fulgurante dans l'echelle sociale, un destin incroyable, qui malheureusement se terminera sur l'échafaud en 1793.

A tous ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur cette époque, je vous recommande ce livre, car il est très complet. Jeanine  Huas a certainement du faire de nombreuses recherches, car on sent l'exactitude de ces propos à travers son écriture. Dommage, que l'on ne puisse pas s'attacher aux personnages !

à bientôt

Jo

Partager cet article
Repost0

commentaires