Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 20:08

41aWiSmyTCL._SL500_AA300_.jpg Avant de commencer, j'aimerai préciser, que je ne suis en aucun cas "obsédée" par le mariage et que ce livre n'est en aucun une allusion ou un signe pour mon petit copain :)

Maintenant, je peux commencer l'article au sujet de ce livre : Mariée à tout prix.

D'abord, comme à chaque chronique, petit résumé de l'histoire : "Après six ans d'amour fou, la vie de Rory et Gemma bascule brutalement : ils vont s'unir pour le meilleur, le pire et pour toujours ! Amy la richissime et désoeuvrée mère du futur marié prend les choses en main et décide d'organiser une fête comme on les aime a Hollywood : robe 100 % tulle pour la mariée, kilts en satin pour les deux cents invités et joueurs de cornemuse pour une ambiance intime... Son imagination est à la mesure de son budget : sans limite. Très vite, le rêve de Gemma se transforme en cauchemar peuplé de demoiselles d'honneur en pleurs, d'oncles et de cousins perdus de vue depuis des lustres : quand la famille s'en mêle, mariage peut rimer avec dérapage..."

Petite critique : Dans l'ensemble, ce livre m'a plutôt plu, ce n'est pas le livre du siècle et dans le genre chicklit, Zoé Barnes est loin d'égaler le talent de Sophie Kinsella, mais elle a du style. Elle retranscrit très bien les problèmes de la vie de tous les jours. Si l'on est en couple (comme moi, mais ça, je crois que vous l'avez compris !), il est très facile de s'identifier aux personnages principaux et comprendre leurs joies et leurs peines. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment et si vous aimez ce genre de livre, je vous le recommande, à cette période de l'année, sur la plage, en train de se faire bronzer, il est parfait !!

à bientôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires