Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:22

41L7U0IjuBL. SS500Pour une fois, je ne choisis pas un livre pour sa couverture, mais bien pour son auteur. J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et comme il était dispo à la bibliothèque, je me suis dis pourquoi pas. En plus, cela tombait bien, aucun des livres que j'avais réservés pour mes longues nuits d'hiver n'était encore disponible !

Lorsque j'ai emprunté Mauvaise fille, je n'ai même pas cherché à savoir de quoi il parlait, c'est vous dire, comme je faisais confiance aux critiques. Je vais quand même vous en faire un petit résumé, histoire que vous sachiez de quoi je parle ! C'est très simple, l'histoire se résume en quelques phrases. Cela parle d'une fille, dont la mère est atteinte d'un cancer et qui va elle-même être mère. Voilà pour l'histoire, après bien sûr, c'est un peu plus compliqué dans la façon dont c'est raconté, mais je pense avoir assez bien résumé le livre^^.

Quand je dis, que c'est un peu plus compliqué, je parle surtout du rapport, qu'il existe entre les 3 protagonistes (la mère, la fille et son bébé). Justine Lévy le raconte d'ailleurs d'une manière très particulière, à tel point que l'on se demande même si ce n'est pas de sa propre expérience dont elle parle. Je ne suis pas allée vérifier et je me pose encore la question.. Si quelqu'un a la réponse, je veux bien qu'il nous tienne au courant.

Je pense également, que les sujets abordés ont été plutôt bien traités, avec une très grande justesse, sans tomber dans le mélo, ce qui n'est pas facile, du moment, où l'on parle de cancer, de mort, de séparation... et l'on arrive même à comprendre pourquoi le personnage prinicpal n'arrive pas à avouer à sa mère malade qu'elle est enceinte. La fin est également très bien amenée et même si l'on pourrait penser qu'elle est un peu "bateau", elle correspond tout à fait au style de Justine Lévy.

En conclusion, un très bon livre, qui m'a permis de renouer avec une nouvelle période de lecture !

à bientôt

Jo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Métaphore 12/11/2011 15:15


Malheureusement je ne connais pas de référence sur Alcatraz et Al Capone mais si c'est le cas je te le fais savoir! ;)
Sympa quand cela créé des envies!
A bientot


beL 14/11/2011 14:18



Héhé ! Oui si tu trouvse un titre sur Al Capone ou la prison d'Alcatraz, je veux bien la référence :D Merci ! Et oui "Mon étrange petite soeur ..." était vraiment
chouette et l'auteure a fait beaucoup de recherche aussi, ce qui donne encore plus envie de découvrir ;)


PS : voir le précédent article ^^