Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 07:48

walkingdead5_monstrueux.jpegAprès  Passé décomposé,  Cette vie derrière nous, Sains et saufs ? et  Amour et mort voici le cinquième  numéro de Walking Dead. Attention spoilers !

 

Un petit résumé de Monstreux : "Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…"

 

Ce tome-ci commence un peu plus lentement que les autres... on voit que la routine s'installe dans le pénitencier. Ca parle aussi beaucoup de Lori et Carol, deux personnages que je n'aime pas vraiment... enfin bon disons que j'avais hâte que les premières pages se passent (c'est dur d'enchaîner ce tome car la pression redescend un peu...)

 

Par contre une fois le crash passé, on découvre une autre communauté de gens et là tout s'enchaîne très vite avec son lot d'horreur ! On voit finalement assez peu de zombies dans ce tome mais on voit bien que certains vivants sont complètement dérangés ! Ici nous avons notre lot d'horreur, de torture, de larmes, de surprises ! On ne peut s'empêcher de se dire que Rick pourrait être (devenir) ce "gouverneur"...

 

Un tome qui porte extrêment bien son nom Monstrueux : cela ne peut pas mieux le résumer ! D'ailleurs on s'est tellement attaché aux personnages qu'on a envie de les protéger et que rien ne leur arrive... bien sûr ce ne sera jamais le cas, et finalement ça fait notre joie de lecteur (quels sadiques nous sommes !) Vivement le prochain numéro : Vengeance (encore un titre qui donne envie!)

 

Bref, Monstrueux résume à lui seul ce tome où l'on découvre une autre façon de s'organiser et de "vivre".

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

Partager cet article

Repost 0

commentaires