Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 07:30

Un an déjà que j'ai découvert le blog de Leiloona et son atelier d'écriture "Une photo, quelques mots". J'avais un peu écrit, et j'avais adoré ! Me voilà de retour avec cette nouvelle photo et son histoire.

 

Le principe en quelques phrases : Leiloona poste chaque semaine une photographie qu'elle aura choisie. Cette photographie sert de base pour écrire notre texte. Les textes sont publiés chaque lundi, avec ni ton ni genre imposé. Bien entendu, la photographie et le texte ne sont pas libres de droit !

 

couple-cinema.jpg

© Kot

 

 

      Ouh là là ! Que je suis fatiguée ! Et en plus il m'emmène au cinéma, je vais m'endormir pendant le film, c'est une certitude. Ou alors le sujet devra être passionnant... tiens, qu'est-ce qu'il me dit ?
        - Je suis bien tenté par "Pompeux galimatias"

       Ouh là là ! Ca promet... Vite que je me penche vers les deux autres seuls films proposés ! Euh... mes yeux lisent à grande vitesse mais mon cerveau n'interprète rien! Vite réfléchis !!
         - Et celui là, ça ne te dis pas ? , je lui demande.

         Ouh là là, je viens de voir l'image associée au texte ! Ca promet ! Une histoire sensée être drôle imagée par un porc dans une prairie. Peut-être est-ce un remake de "Babe" ?
         - Quoi qu'est-ce que tu viens de dire ?, ça c'est moi qui le dit. Je me rends compte que je n'écoute strictement rien à ce qu'il dit.
       - Le film du cochon qu'on nourrit pour aller à l'abatoir, non merci. Celui qui n'a pas de place pour bouger, qui est suralimenté, gavé je devrais dire, aux antibiotiques et qu'on tue à la chaîne, je passe. Remarque c'est plutôt bien vu, cette image toute lisse pour dénoncer les conditions industrielles de ce marché cochon. Pour tout te dire, je suis plutôt pour le film comique, si tu ne veux pas voir "Pompeux galimatias". "La fille sans tête" promet au moins de rire.
          - Ah oui, tiens je me suis trompée de case quand je te l'ai montré. Va pour le film drôle.
 
        Ouh là là, je me sens mal... La fille à l'écran est peut-être sans tête, mais moi j'ai un ventre tout ce qu'il y a de plus visible. Un petit être grandit dans mon ventre. Je l'imagine déjà, je m'imagine déjà maman... avec des affaires minuscules pour... Quoi on me parle encore ? Décidément mon réseau captant l'extérieur n'est pas très performant en ce moment.
          - Madame ! Vous pouvez passer madame, vu que vous êtes enceinte.
          - Merci mais je ne me sens pas très bien je vais aller m'ass...
 
        Ouh là là, me voilà faible d'un coup. Heureusement Pierre est là pour me soutenir. On me parle mais je n'entends rien. Juste "poum poum poum..." les battements de mon coeur. Et le sien. Battant à l'unisson.

          Ouh là là, je l'aime déjà ! !

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leiloona 25/11/2013 09:48

Rigolo ton refrain repris pour des émotions différentes ! :D Ce qu'on peut être émotives quand on est enceintes ! ;)

Bon retour parmi nous !