Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 12:49

9782845633360FS.gifEnfin, mon 1er Guillaume Musso, cet auteur que l'on ne présente plus et qui est souvent comparé à Marc Lévy pour son style  d'écriture.

 

Tout d'abord petit résumé de l'histoire : Mark et Nicole s'aiment, ils ont une petite fille au joli nom de Layla et ne pourrait pas être plus heureux, mais tout va changer lorsque leur fille disparait mystérieusement dans un centre commercial. 5 ans plus tard, jour pour jour Layla réaparait exactement à l'endroit où l'on pensait l'avoir vu pour la dernière fois. Que s'est-il passé pendant tout ce temps et quelles conséquences cela va-t'il engendrer pour Mark et Nicole ?

 

Voilà pour l'histoire principale, mais parallèlement à cela, 3 autres protagonistes rentrent en ligne de compte : Connor, le meilleur ami de Mark, Evie, une ado paumée et Alyson, une riche héritière. La question que l'on peut maintenant se poser est la suivante : qu'ont-ils en commun et comment leurs destins sont -ils liés ? C'est ce que nous allons découvrir tout au long de ce roman !

 

Mon avis : tout d'abord, il est facile de comprendre le succès de Guillaume Musso, un style direct, simple (tout comme Marc Lévy) et une histiore qui parle d'amour (ça marche à presque tous les coups), donc un livre facile à lire et parfait pour le bus et le bord de plage.

 

Guillaume Musso est un auteur, qui mérite sans conteste d'être lu (au moins une fois), mais son livre Parce que je t'aime n'est quand même pas allé jusqu'à me transcander. J'ai même eu l'impression qu'il en a fait le minimum syndical. Alors oui, il y a quelques rebondissements et une fin qui laisse un peu perplexe (dans tous les sens du terme), mais franchement, il aurait pu se casser un peu plus la tête et nous en dire davantage sur les personnages. Je ne pense donc pas au final lire d'autres romans de cet auteur.

 

Pour terminer et pour ceux qui ont lu le livre, je vous poserai simplement la question qu'un homme m'a posé dans le bus (et oui les hommes aussi lisent Guillaume Musso), alors Connor ou Mark ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 17/04/2011 18:08


A chacun de ses livres, Guillaume Musso arrive à me toucher en plein coeur, c'est absolument extraordinaire ! C'est un auteur totalement unniversel : tout le monde peut se retrouver dans ses
écrits, et c'est ça que j'aime chez lui :)

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Parce que je t'aime" sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!