Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 09:30

walking_dead_1_passe_decompose.jpgPremière bande dessinée/comic sur notre blog, Walking Dead inaugure ce genre. C'est Monsieur qui a force de me dire de regarder la série télé Walking Dead "tellement elle est bien", "tellement elle est géniale", "tellement il faut qu'on en parle" m'a convaincue. Marcus, présateur de "Chez Marcus" n'y est pas pour rien aussi en faisant tomber mon a priori "gore", disant que c'était plus axé sur les personnages et leurs relations. Car après tout, il est question de zombies -même si le mot n'est jamais dit-, et je ne suis pas une première fan du genre... et pourtant je me suis laissée tentée.

 

Un petit aperçu : " Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.

Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

 

Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.

En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale... "

 

Après avoir vu la série télé, à laquelle je suis très vite devenue accro (comme quoi!), j'ai décidé de me lancer dans le comic. Il faut savoir que l'idée de base est la même, mais que l'on retrouve des différences notables. Si bien que je n'ai pas eu de sensation de doublon, et quel plaisir ! Des personnages n'existent que dans la version dessinée, et d'autres que dans la série télé. Oui je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle...

 

Walking Dead, n'est pas une simple déclinaison de scénario de zombies, mais a bien son ambiance propre. Les relations entre les personnages sont très poussées, et il s'en passe des choses dans ce seul tome ! On ne s'ennuie pas une seconde ! Et j'ai toujours mes personnages préférés ainsi que ceux qui m'énervent... mais bon c'est ça la psychologie. Et c'est aussi ça que j'aime. Les dessins retranscrivent très bien les expressions et l'odeur (oui c'est étrange mais certains passages sont assez "gore" justement avec toutes ces mouches qui volent et ces boyaux à l'air libre...huuuum ^^)

 

Passé décomposé est le premier tome de la série de Walking Dead qui ne laisse aucun répis au lecteur et qui donne envie d'en savoir plus ! Ne soyez pas timides et lancez vous, vous ne le regretterez pas !

 

V.

 

Passé décomposé, T1 de Walking Dead a été lu dans le cadre du Big Challenge Livraddict 2012

 

logo bigchallenge livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires