Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 10:41

Desrochers-Personal-Demons-1.jpgJ'ai découvert Personal Demons de Lisa Desrochers, premier tome de la saga du même nom, grâce au partenariat proposé par Livraddict et les éditions Castelmore. Merci à eux pour cette découverte !

Commençons par la quatrième de couverture : "ATTENTION, ÂME A PRENDRE.

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!

Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.

Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention?"

J'avais hâte de lire Personal Demons, car j'aime beaucoup le thème Bien vs Mal. Et dans ce roman, Lisa Desrochers en parle et apporte quelques modifications bien vues pour l'histoire. Comme les personnages Luc et Gabe qui font référence à Lucifer et Gabriel et qui s'envoient des petits pics, qui m'ont bien fait rire. Il y avait quelques bons jeux de mots d'ailleurs !

 

J'ai apprécié aussi avoir deux points vues sur l'histoire : un de la part de Frannie, l'héroïne et l'autre de Luc, le démon. On pourra se demander pourquoi il n'y a pas le point de vue de Gabe... mais finalement c'est peut-être mieux comme ça car ça laisse un personnage dont on ne comprend pas les sentiments (bien qu'ils soient plus ou moins expliqués par les yeux des deux autres). C'est un peu compliqué dit comme cela, mais en lisant le roman, ce système fonctionne très bien !

Sur la quatrième de couverture, on voit clairement que l'histoire sera basée sur un triangle amoureux et cela m'a plutôt plu jusqu'à la moitié du roman. Par contre, et c'est mon seul point négatif, par la suite je l'ai trouvé lassant... on tournait un peu en rond, on faisait deux pas pour reculer d'un. Donc au final on avançait mais il y avait plusieurs passages qui se ressemblaient étrangement (d'où la sensation de reculer). Pas facile le triangle quand on penche plus pour une droite... Je veux bien croire que l'héroïne n'arrive pas à choisir : ces messieurs étant trèèès attirants, mais quand même non ??!!! Suite au prochain épisode : Péché originel.

En conclusion, Personal Demons est à lire si vous aimez les batailles entre le Paradis et l'Enfer et les triangles amoureux !

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires