Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 11:59

walkingdead14_pieges.jpgAprès Point de non-retour, voici Piégés, le 14ème tome de Walking Dead, déjà ! Attention spoilers !

 

Et un résumé pour la route : "Suite à la tragédie qui vient tout juste d’ébranler la tranquille communauté d’Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l’agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l’attention sur des kilomètres à la ronde…"

 

Piégés renoue avec l'action pure et dure, aussi bien avec les zombies qu'entre humains. Rick réagit de plus en plus de manière violente à chaque incident, mais comment lui en vouloir ? Pour l'instant, il agit encore pour de bonnes raisons.

 

Concernant Carl, que j'apprécie de plus en plus, il a là encore un rôle à jouer... ou à subir (l'avenir nous le dira). Andréa se révèle une nouvelle fois pour mon plus grand plaisir ! C'est vrai qu'il manque des femmes fortes de caractère et courageuse dans Walking Dead, heureusement qu'elle est là pour remonter le niveau (avec Michonne bien sûr !)

 

Ca devient de plus en plus dur de faire des chroniques à chaque tome mais je vais tenir le rythme, elles seront justes plus concises. Je suis devenue une fan, alors mes avis seront de moins en moins objectifs :)

 

Bref, lisez Walking Dead, c'est une histoire qui vaut le coup !

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

  - Vengeance (tome 6)

  - Dans l'oeil du cyclone (tome 7)

  - Une vie de souffrance (tome 8)

  - Ceux qui restent (tome 9)

  - Vers quel avenir ? (tome 10)

  - Les chasseurs (tome 11)

  - Un monde parfait (tome 12)

  - Point de non-retour (tome 13)

Partager cet article

Repost 0

commentaires