Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:00

walkingdead13_point_non-retour.jpgAprès Un monde parfait, qui avait été un tome très calme, je m'attendais à tout le contraire pour celui-ci : Point de non-retour. Attention spoilers !

 

Voici la quatrième de couverture : "Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté visiblement épargnée par l'apparition des zombies. Ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fait pas sans heurts et révèle au grand jour les difficultés d'adaptation de la troupe de survivants.
Après de longs mois passés sur la route, nos héros entrevoient l'espoir de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ? Une étape décisive !"

 

Ca y est j'ai de nouveau la suite entre les mains ! Point de non-retour est encore un tome où la tension monte crescendo avec de l'action ! Et cela est d'autant plus plaisant que le tome précédent était plutôt calme...

 

J'apprécie de plus en plus le personnage de Carl ! Ce n'est définitivement plus un enfant... Sinon on voit que Rick peut déraper à tout moment, mais toujours pour la bonne cause. On espère que ce sera toujours le cas !

 

On retrouve dans ce tome-ci un petit air des premiers épisodes qui se passaient à Atlanta. Ici, il s'agit de Washington, mais la problématique est la même : énormément de zombies à proximité, ce qui n'augure rien de bon à long terme...

 

Bref, Point de non-retour montre encore qu'il faut se battre pour survivre... en s'entraidant mais en sachant aussi se préserver... car la confiance est une valeur rare et précieuse.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

  - Vengeance (tome 6)

  - Dans l'oeil du cyclone (tome 7)

  - Une vie de souffrance (tome 8)

  - Ceux qui restent (tome 9)

  - Vers quel avenir ? (tome 10)

  - Les chasseurs (tome 11)

  - Un monde parfait (tome 12)

Partager cet article

Repost 0

commentaires