Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 10:50

pretties-t2Après avoir lu le premier tome  Uglies, je voulais enfin me pencher sur la suite Pretties, suite logique me direz vous ;) J'avais bien aimé les réflexions qu'entraînait  Uglies, j'espérais donc que ça continue.

 

Avant tout, voici le résumé de Pretties : "Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau."

 

J'ai bien aimé ce deuxième tome, même s'il ne vaut pas le premier tome pour moi. C'est une lecture sympatique, mais on n'apprend pas beaucoup de choses de plus... on suit le même shéma que dans le premier tome d'où une petite sentation de déjà-vu. Cependant, cela ne se passe pas tout à fait de la même manière et c'est tant mieux.

 

On a quand même de bonnes idées dans Pretties, notament les pré-Rouillés (correspondant à notre pré-histoire) et c'est plutôt bien vu. Même si ce passage n'était pas forcément palpitant... Ensuite, on a quand même un nouveau personnage très intéressant : Zane. Je me suis prise d'affection pour lui. On a toujours Tally, qui a début m'énervait tout autant que dans le premier tome (c'est assez rare chez moi que j'aime un livre sans apprécier vraiment le  personnage principal) mais vers la fin elle évolue un peu, et donc j'espère que ça continuera ainsi dans les tomes suivants. Et il y a toujours Shay, que j'adore. On la voit beaucoup moins dans Pretties, mais la fin laisse présager de bons moments avec elle dans le tome suivant !

 

Par contre, comme je l'ai souligné un peu plus haut, on a le même shéma, donc pas réellement de surprises et en plus chose très énervante, on avait le droit à chaque paragraphe ou presque à des "foireux" et "intense", peut-être dû à la mentalité Pretty. J'espère que ça va s'améliorer dans le tome suivant intitulé Specials (ça promet !)

 

Bref, j'ai trouvé Pretties un niveau en-dessous d'Uglies, mais la fin suggère un très bon Specials.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

 - Uglies (tome 1)

Partager cet article

Repost 0

commentaires