Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 10:10

walking dead 3 sains et saufsPlus besoin de vous présenter le comic Walking Dead (allez à la fin de l'article pour avoir les liens des précédents tomes). J'adore retrouver tous ces personnages dans des situations compliquées et voir comment ils gèrent. Comme il s'agit ici du troisième tome : attention spoiler !

 

Un petit résumé de ce qui attend Rick et Compagnie : "Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison."

 

Ce tome-ci marque les nouveautés pour moi, car la sérié télévisée n'en ait pas à ce point (ce sera la base de la nouvelle saison 3) et je me suis vraiment régalée.

 

La tension est constante, on sent qu'aucun personnage n'est à l'abri de mourir (et de revenir en zombie !) Je pense d'ailleurs qu'à chaque tome nous auront des morts... alors je prie pour que ceux que j'apprécie ne quittent pas ce monde trop tôt !!

 

Sains et saufs ? , nous apprend qu'il faut se méfier non seulement des zombies voulant manger de la chair fraîche et tendre mais aussi et surtout des hommes qui sont finalement les plus grands prédateurs de notre espèce. Ca remet en question pas mal de choses, notament la confiance (je ne sais pas si Rick et le groupe feront confiance aussi facilement maintenant...)

 

Avec ce tome (ne continuez pas si vous n'avez pas lu ce 3ème tome de Walking Dead), on a le droit à plusieurs relations amoureuses : Andrea et Dale (avec ce tome ci, je les ai trouvé touchants comme tout ^^), et Carl et Sophia (bien mignons ces deux là). Ca fait du bien d'avoir un peu d'amour dans ce monde de bruts.

 

En clair, encore un excellent tome que je ne peux que vous conseiller !!!

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires