Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:39

9782265085534.jpg Et oui, une nouvelle fois je reviens vers cette catégorie de livre que j'apprécie tout particulièrement : la chicklit autrement dit la litérature de poulette (au cas où vous ne le sauriez pas). Et forcément je ne suis pas déçue, quoi de plus jubilatoire de lire un livre sur 4 femmes qui sont passionnées de chaussures de luxe et auxquelles il arrive une tonne d'aventures ? Je vous le demande. Je sais, vous allez me dire que ce doit être un livre très superficiel, qui ne traite que de mode et de produits de luxe. Et bien pas du tout ! En fin si peut-être un peu, sinon ce ne serait pas marrant, mais il y a beaucoup d'autres choses : les problèmes d'argent, le regard des autres, les employés mal traités, l'amitié, etc. Des sujets très concrets, qui concernent la plupart d'entre nous, non ?

En fait, là je crois que je viens de vous faire le résumé du livre en 2 lignes, mais pour celles et ceux qui voudraient avoir un peu plus de détails, voici l'histoire que nous raconte Beth Harbison : 

"Certaines femmes, paraît-il, n'atteignent jamais le plaisir. Lorna, Hélène, Sandra et Joss, quant à elles, savent très bien comment monter au septième ciel : il leur suffit de regarder, toucher, essayer et - comble de jouissance - s'offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment en faisant exploser leur compte en banque. Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas se contrôler. Ces droguées aiment les chaussures de manière compulsive, démesurée, irrationnelle, passionnelle... elles sont addicts. Et pour que leur plaisir ne reste pas solitaire, l'incorrigible acheteuse sur eBay endettée, la femme de sénateur, l'hôtesse de téléphone rose agoraphobe et la jeune baby-sitter harcelée par sa patronne, quatre pointures identiques, décident de former le club des «Shoe Addicts». Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger escarpins, mocassins, sandales et autres petites paires aussi divines qu'irrésistibles... Mais bien plus que leur addiction commune, les quatre amies vont rapidement partager de nouveaux secrets. Des fardeaux jusque-là inavouables et devenus trop lourds à porter... Et vous ? Quand rejoignez-vous le club ?" source : fnac.com

Alors vous en pensez quoi, vous rejoignez le club, parce que moi, je ne l'ai regretté à aucun moment. J'ai été emporté dans l'histoire du début à la fin et je me suis attachée à tous ces personnages. Le style direct de l'auteur passe très bien, pas de longueur. Je dirais même que ce livre est très efficace pour remonter le moral et passer un excellent moment. En d'autres termes : parfait pour un mois d'août.

à bientôt

Jo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

V. 25/08/2011 10:10


Prête pour lire le second tome alors ? ;)