Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 12:50

41EozXla3AL._SL500_AA300_.jpgCe titre vous dit certainement quelque chose ? Si vous n'avez pas lu le livre, peut-être avez-vous vu le film de Martin Scorsese avec Léonardo Dicaprio ? Pour ma part, j'ai lu le livre, mais malheureusement après avoir vu le film. Pourquoi malheureusement ? Tout simplement parce que les deux sont exactement identiques. J'ai simplement eu l'impression de revoir le film, mais d'en connaître déjà la fin !

Pour le petit résumé, c'est très simple : le marshall teddy Daniels est chargé de mener l'enquête avec son coéquipier Chuck sur la disparition d'une patiente d'un hopital psychiatrique. Le problème est que cet établissement se trouve sur l'île de Shutter Island et qu'il n'y a aucune trace de son évasion. C'est en pleine tempête que Teddy Daniels va essayer de découvrir la vérité, mais à quel prix ?

Une nouvelle fois Dennis Lehane nous plonge dans un univers dont lui seul a le secret. Une écriture soignée, des personnages très complexes, mais très intéressants à découvrir au fil des pages.  Et que dire de la fin, tout simplement géniale ! Un rebondissement comme il en existe rarement. Dommage, qu'en ouvrant le livre je savais déjà comment il se terminerait. C'est comme voir un tour de magie et connaître le truc, toute la magie s'est envolée.

Dans tous les cas je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas vu le film, car il mérite vraiment le détour. Pour les autres, je pense que voir le film ou lire le livre est amplement suffisant.

à bientôt 

Jo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 13/09/2011 16:51


Je viens tout juste de découvrir cette histoire par le livre de Dennis Lehane. Je dois dire que c'est une très très bonne surprise, je me suis totalement laissée happée par l'histoire et suis
tombée dans le piège !

Je regarderais bien le film maintenant ;)


Gemma 29/08/2011 02:30


J'ai lu le livre, vu le film et je me pose encore des questions. J'ai bien aimé.