Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:51

specials-t3

  Peu de temps après avoir lu Pretties (le second tome), je n'ai pu résister à l'envie de lire la suite : Specials.

Voici le résumé  : "La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?"

 

Après avoir été un peu déçu par le second tome Pretties , je dois dire que ce troisième tome Specials renoue avec le premier tome Uglies. On retrouve un peu de fraicheur avec nos deux comparses ensemble à savoir Tally et Shay. C'est sans doute pour ça que j'ai bien aimé Specials, Shay apparait beaucoup.

 

Le début est vraiment intéressant avec de l'action (pour une fois c'est Tally la chasseuse) même si Tally ... reste Tally. Shay quant à elle prend de l'importance (par contre parfois elle apparait un peu trop...rancunière ?). On les redécouvre ensemble à élaborer et mettre en oeuvre des plans plutôt risqués !

 

Cependant, même si j'ai adoré plus de la moitié du roman, la fin m'a semblée un peu fade (sûrement parce que ce n'est pas comme ça que je l'avais imaginée!). Je ne vais rien dévoiler mais disons que je n'ai pas aimé du tout la fin d'un personnage. Et certaines choses se passent bien trop facilement et rapidement à mon goût... Par contre la morale (respect de la nature) est respectée.

 

Avec cette fin en demi-teinte pour moi, j'ai moins envie de lire le quatrième tome... Specials cloture bien la saga, et Extras (le prochain tome) raconte l'histoire d'autres personnages. Je le lirai tout de même pour me faire une idée.

 

Bref, une saga avec une bonne morale, mais une fin qui me laisse un peu perplexe.

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

 - Uglies (tome 1)

 - Pretties (tome 2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires