Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 15:05

un ete a la morgue Christopher, jeune étudiant d'à peine 18 ans, veut devenir espion. Pour se faire une certaine expérience il décide de se faire engager comme homme de ménage à la morgue pendant l'été.

 

C'est alors qu'arrive "son premier cadavre", a priori un suicide par balle, c'est ce que décrit l'autopsie. Christopher alerté par la venue du shérif en personne, s'approche plus près du cadavre, soulève le drap et découvre cinq balles dans le torse du mort ! Il ne lui en faut pas plus, son enquête commence. Aidé de Tina, jeune et jolie reporter, ils tentent de reconstruire petit à petit le puzzle de la mort de Mitch.

 

Un été à la morgue est le premier roman de John C. Ford et l'histoire nous transporte du début jusqu'à la fin. En effet le livre commence sur les chapeaux de roue: "Lorsqu'à dix-huit ans on tire sur quelqu'un dans un lieu public à deux heures du matin, on attire inévitablement l'attention." Tout au long du livre, on ne cesse de penser à cette phrase. Est-ce le tueur de Mitch sur qui Christopher a tiré ? Où son enquête l'a-t-il mené pour en arriver là ? Que de questions qu'on se pose et on trouve petit à petit les réponses: on avance comme les protagonistes, impossible de savoir qui est le tueur avant la fin.

 

Malgré un thème très noir, le livre apporte, grâce à ses personnages attachants, une touche d'humour. Le sarcasme de Christopher est excellent, et je l'ai adopté dès les premières lignes! Laissez-vous tenter par Un été à la morgue, vous n'en mourrez pas.

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires