Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 11:21

un_lieu_incertain.jpg

 J'ai acheté ce livre dans un aéroport et il m'a tout de suite fait de l'oeil, sachant que j'en avais beaucoup entendu parlé. Un lieu incertain de Fred Vargas est un policier et donc un livre tout à fait adapté quand on veut vite s'intégrer dans l'histoire et ne plus entendre les bruits alentours.

 

Un lieu incertain est la réunion de deux enquêtes a priori sans rapport : une vingtaine de chaussures et de pieds coupés, soigneusement alignés, en face des portes du cimetière de Highgate à Londres et un terrible massacre dans un pavillon de banlieue en France. Le commissaire Adamsberg est chargé de l'enquête, mais jusqu'où l'entrainera-t-elle ?

 

J'ai apprécié rentrer très vite dans l'histoire, on voit déjà se dessiner sous nos yeux les pieds coupés devant le cimetière ! C'est mon premier roman de Fred Vargas que je lis et je peux dire que j'ai tout de suite accroché à son style. Le personnage d'Adamsberg est très bien décrit et je me suis reconnue parfois dans certains de ses "tics" ou "défauts" ou "particularités" (appelez ça comme vous le voulez). Les touches d'humour glissées par-ci par-là apportent un souffle agréable dans ces histoires noires. J'ai regretté cependant ne pas avoir lu les autres histoires d'Adamsberg car parfois Fred Vargas y fait référence. Cela n'empêche en rien de comprendre l'histoire et donne même envie de découvrir les romans précédents ! Ne vous étonnez donc pas si vous retrouvez Fred Vargas dans les prochains articles ^^

 

Un lieu incertain est en tout cas une histoire magnifiquement bien menée, les personnages sont nombreux (au début j'ai eu un peu de mal mais après on les connait presque tous) et les rebondissements inattendus ! Un vrai policier ! Si vous aimez les enquêtes policières, Un lieu incertain de Fred Vargas doit être votre prochaine lecture !

 

V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires