Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 11:53

619696.gif Parfois certaines découvertes France Loisirs sont un réel plaisir à lire et parfois c'est tout le contraire. Malheureusement cette fois-ci n'était pas la bonne. Malgré un synopsis plutôt prometteur et une belle couverture, l'histoire en elle-même s'est révélée plate et sans grand intérêt.

Nina est une danseuse étoile russe talentueuse, qui fuit son pays en pleine guerre froide, emportant avec elle de nombreux bijoux de grande valeur. Des années plus tard, installée à Boston, elle décide de revendre ses bijoux lors d'une vente aux enchères. Tout au long de l'histoire, elle se remémore ses années de danseuse et sa vie auprès de celui qu'elle aimait.

Et voilà, en fait tout est dit, pas de grandes révélations, ni rebondissements. L'histoire reste plate du début à la fin. Un point positif quand même (ce ne serait pas juste de critiquer un livre, sans en faire ressortir les bons côtés), j'ai aimé découvrir le monde des ballets et le travail que cela nécessite, ainsi que la construction d'une vente aux enchères qui finalement m'a un peu rappelé le monde de l'évènementiel.

En conclusion, si France Loisirs vous propose de découvrir cette avant-première, déclinez gentiment l'offre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires