Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 18:28

walkingdead8_vie_de_souffrance.jpgEt un 8ième tome des aventures des survivants de Walking Dead : Une vie de souffrance. Voilà qui promet une lecture passionnante ! Attention spoilers !

 

Voici le résumé : "Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !"

 

Une vie de souffrance commence par nous montrer comment ce cher Gouverneur a survécu à ses blessures. On aperçoit ainsi comment il arrive à manipuler les gens. Car même avec un oeil en moins, il apparait toujours aussi charismatique pour les habitants de Woodbury. Moi, je le vois toujours comme un tordu !

 

Rick et le groupe doit faire face à de nombreux assauts de Woodbury menés par le Gouverneur et ce ne sera pas sans pertes... Certains ont peur et décident de se séparer du groupe et d'abandonner le pénitencier. Cela ne va pas augmenter les chances de ceux qui restent... et effectivement beaucoup de morts pour le groupe dans Une vie de souffrance. Vous vous étiez attachés à certains personnages ? Sachez que dans Walking Dead, personne, je dis bien personne, n'est à l'abri. Ce tome le montre plus que tout autre.

 

La suite porte extrêment bien son titre : Ceux qui restent. Vont-ils continuer de vivre ensemble ? Comment surmonter toutes ces pertes ? Autant de questions auxquelles j'ai hâte d'avoir des réponses !

 

Une vie de souffrance, un tome qui fait tomber des têtes !

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

  - Vengeance (tome 6)

  - Dans l'oeil du cyclone (tome 7)

Partager cet article

Repost 0

commentaires