Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 08:38

walkingdead6_vengeance.jpgEnfin le sixième tome de Walking Dead : Vengeance. Avec un titre comme cela, (en plus de la couverture) on ne peut que ce réjouir de le lire ! Attention spoilers !

 

Tout d'abord un petit résumé : "Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un genre nouveau..."

 

Comme je m'y attendais avec Robert Kirman, le titre Vengeance n'est pas là juste pour "faire joli" car ce tome ne pouvait s'appeler autrement. Une scène extrêment forte et violente est présente et je pense que je ne l'oublierai pas de si tôt. Un pas de plus est franchi vers la cruauté... et l'on se demande si cela s'arrêtera... D'ailleurs chapeau à Charlie Adlard pour avoir dessiné ces scènes parce qu'elles sont vraiment horribles ^^

 

Un petit conseil aussi, ne lisez pas Walking Dead juste avant de vous endormir car vous risquez comme moi de rêver de zombies. Qui vous enclerclent et alors vous vous retrouver comme dans le comic (ou la série télévisée).

 

Quant à Rick, et bien il franchi encore une étape... on le voit évoluer, mais on ne sait pas encore comment il va pouvoir s'en sortir s'en trop de mal. Il fait tout pour maintenir le groupe en vie, mais ce n'est pas sans conséquences pour lui... voilà qui sera intéressant à suivre dans le prochain numéro : Dans l'oeil du cyclone.

 

Bref, encore un peu plus de cruauté dans ce monde et des actions irréversibles...

 

V.

 

Précédents tomes lus et chroniqués :

  - Passé décomposé (tome 1)

  - Cette vie derrière nous (tome 2)

  - Sains et saufs ? (tome 3)

  - Amour et mort (tome 4)

  - Monstrueux (tome 5)

Partager cet article

Repost 0

commentaires